
Rhizome, un organisme à but non-lucratif du Québec offre une démarche interdisciplinaire axé sur la littérature. En matière d’écritures numériques, Rhizome propose quatre ateliers ébouriffants (sur place hélas, ce qui limite l’accessibilité) : un premier atelier à Québec les 4 et 5 mars qui explore comment la réalité augmentée et la réalité virtuelle peuvent servir la création littéraire.
Un second atelier, toujours à Québec, les 11 et 12 mars qui explique comment mettre la cartographie numérique au service de cette même créativité littéraire. Un troisième, cette fois à Montréal les 18 et 19 mars où se combinent bots, intelligence artificielle et création écrite.
Un troisième, cette fois à Montréal les 18 et 19 mars où se combinent bots, intelligence artificielle et création écrite et enfin un dernier, de retour à Québec, les 1 et 2 avril où le récit interactif est explicité à travers le logiciel Twine, logiciel de création d’aventures interactives. Nous avons publié dans le passé une liste de ces logiciels.